Plaines de vacances

Lors des congés scolaires (vacances de Carnaval, Noël et lla moitié de l'été), des plaines communales sont mises en place.

Elles sont destinées aux enfants âgés entre 2 ans ½ et 12 ans (horaire : de 09h00 à 16h00 avec une garderie de 07h30 à 09h00 et de 16h00 à 17h30).

De nombreux thèmes sont proposés chaque année : créa bijoux, cuisine, découverte nature, pêche, cirque, créa et récréa,…

Les journées sont structurées de manière à tenir compte des besoins des enfants : activités, repos, collation, temps libres…

Les plaines sont agréées par l’ONE et encadrées par des moniteurs brevetés  (ou en cours de formation)  et dirigées par un coordinateur de plaines (en été). Une puéricultrice encadre les plus petits.

Le coût est de 9 € par enfant et par jour pour les enfants domiciliés dans la commune et de 11 € par enfant et par jour pour les enfants non-domiciliés dans la commune (montants déductibles fiscalement). Réduction de 10 % à partir du 2ème enfant d’une même famille.

(Dans le cadre extrascolaire, un accueil est également proposé les mercredis après-midi (ilots enfants) et lors des congés pédagogiques des différentes écoles de la commune)

Depuis l'été 2017, le Centre sportif et la Commune se sont répartis les semaines de stage durant l'année. Voisi la répartition qui a été établie entre les deux structures d'accueil:

Vacances de carnaval : plaines communales
Vanacances de Pâques : stages au Centre sportif
Vacances d'été: (+ ou - ): Du 1er au 15 juillet et du 15 au 31 août : stages au Centre sportif
                                          Du 15 juillet au 15 août : plaines communales
Vacances de Toussaint : stages au Centre sportif
Vacances de Noël : plaines communales
 

Pour de plus amples informations :
vous pouvez contacter : Véronique VANHEUSDEN et Amrapali LAMBERMONT
Rue des combattants n°15, 6997 EREZEE
Tél. : 086 32 09 19
E-mail : véronique.vanheusden@erezee.be et amrapali.lambermont@erezee.be